Image Hosted by ImageShack.us

 

 

 

 Carbone

 

Carbone est né le 2 février 1998, il nous a quitté malheureusement le 21 janvier 2008.

Carbone était un bouvier bernois mâle de 10 ans, il n'avait pas de pedigree. Il était brave et gentil mais aussi terriblement têtu.

Carbone est le premier chien avec qui j'ai passé mon brevet, j'en suis très fière car ce n'était pas gagné d'avance.

   

  Le 21 Décembre 2007, j'ai appris que Carbone avait un cancer des ganglions. Mon vétérinaire m'avait donné que très peu d'espoir (à juste titre d'ailleurs). Au fil des jours, j'ai vu mon chien dépérir (il a perdu 12 Kg en un mois).

Pendant un temps et par égoïsme, j'espérais le retrouver mort dans son panier. Mais ce n'était pas le caractère de mon chien de se laisser abattre même par la maladie. J'ai donc du me résoudre à l'endormir pour qu'il ne souffre plus.

Le jour qui a suivi sa disparition, j’ai senti un soulagement et de la culpabilité ... Soulagement car il ne souffrait plus et de la culpabilité en me demandant si on aurait pas pu faire encore quelque chose pour le garder avec nous un peu plus longtemps..

Le plus dur dans la perte de mon chien,  c'est son absence, des  habitudes étaient installées et de ne plus les utiliser est très difficile et pertubant. 

Notre vie ensemble n'a pas été simple, c'était mon premier chien ... mâle dominant et maîtresse inexpérimenté ... Entre coup de gueule, ras le bol et moments agréables, les moments agréables ont finis par prendre le dessus. Bien sûr, il n'avait peur de rien, il n'était pas obéissant, c'était une tête de mûle, il était  boudeur ... mais ne dit-on pas tel maître tel chien ?

Aujourd'hui, un mal me ronge toujours, celui de son absence... 

                                                  

Carbone




Créé avec Créer un site
Créer un site